Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Programme Profas C
Programme Profas C
Appel à Manifestation d’Intérêt (A.M.I.)
Le programme Profas C+ soutient les partenariats institutionnels entre entités publiques françaises et algériennes, permettant par le biais d’un co-financement, la réalisation de projets structurants de modernisation des activités et des organisations du secteur public, de part et d’autre de la Méditerranée.
Le programme Profas C+ s’est doté d’un nouvel outil, l’Appel à Manifestation  d’Intérêt (A.M.I), précédant l’appel à projets et facilitant la co-construction de projets de partenariats institutionnels entre entités publiques françaises et algériennes.
Cet outil va permettre de repérer et d’adapter les projets afin de mieux les inscrire dans les domaines prioritaires de la coopération des deux pays tels que fixés dans le Document Cadre de Partenariat 2013 – 2017.
L’A.M.I. se conçoit aussi comme un outil de dialogue entre les partenaires et si nécessaire comme une phase d’amorçage de la relation entre les partenaires des deux pays. Au cours de l’A.M.I., des moyens limités pourront être mis à disposition des porteurs de projet pour en mûrir la réalisation et en particulier, construire la relation entre les partenaires.

Calendrier du PROFAS C+:
  •  22 décembre 2016 : ouverture de l’A.M.I.
  •  15 février 2017 : clôture de l’A.M.I.
  •  Entre le 16 et 24 février 2017: annonce des résultats de la présélection et début de l’accompagnement des projets retenus
  •  25 février 2017 : ouverture de l’Appel à Projets
  •  25 avril 2017 : clôture de l’Appel à Projets (date limite de dépôt)
Pour plus de renseignement veuillez consulter le document ci-joint
(PDF, 105.72 Ko)
Voir aussi :
Cliquer pour agrandir la cartePosition du CHU de Tlemcen