Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Journée mondiale de la Santé
Journée mondiale de la Santé
07/04/2016
La Journée mondiale de la Santé est célébrée chaque année le 7 avril, à la date anniversaire de la création de l'Organisation Mondiale de la Santé en 1948. Cette journée, qui porte sur des questions d'actualité, permet d'agir collectivement pour préserver la santé et le bien-être des populations et de rechercher des solutions appropriées. 
Cette année, la célébration de la journée mondiale est consacrée au diabète.
En Algérie, d'après les études menées, la prévalence du diabète avoisine les 10% chez la population âgée de 20 ans et plus, soit près de 1.8 millions de diabétiques et si des mesures de prévention et de lutte ne sont pas engagées, notre pays risque de comptabiliser près de 4,2 millions de diabétiques d'ici 2025. 
Ainsi, la célébration de cette journée devra consister à : 
  • promouvoir des mesures visant à agir les principaux facteurs de risque essentiellement la mauvaise alimentation et la sédentarité par l'adoption de modes de vie sains. 
  • faire connaitre les signes annonciateurs de diabète et sensibiliser davantage sur l'intérêt du dépistage et du diagnostic précoce du diabète. 
  • sensibiliser sur les mesures permettant de prévenir ou de retarder les complications du diabète en se référant au guide de bonnes pratiques en diabétologie 2015. 

Voir aussi :
Cliquer pour agrandir la cartePosition du CHU de Tlemcen