Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plan National Cancer jusqu'a 2019
Plan National Cancer jusqu'a 2019
Le cancer étant un phénomène particulièrement complexe, ce "Plan National Cancer 2015-2019" devra être une œuvre de longue haleine et rester dynamique et évolutif dans le temps pour s’adapter régulièrement aux profondes mutations et innovations scientiques et technologiques. Pratiquement, il nous servira de feuille de route en fixant des objectifs précis et évaluables et devra être un exemple, voire un élément moteur efcace pour le secteur de la santé dont les préoccupations majeures dans l’avenir seront dominées par les Maladies Non Transmissibles.
Il sera nécessaire, de prévoir des instruments efcaces de pilotage et de suivi fixés par une instance compétente qui évaluera au moins annuellement l’application des mesures sur la base d’indicateurs de performance.
Ce plan ambitieux, devra s’inscrire de manière harmonieuse dans le plan de développement quinquennal du Plan du Gouvernement en application du programme de Monsieur le Président de la République, ce qui permettra une articulation plus cohérente avec les autres programmes, garantissant ainsi une meilleure efcience.
Le succès attendu des objectifs de ce plan représentera non seulement une avancée sur le plan sanitaire mais encore et surtout la victoire d’un combat soutenu de toute la société pour la dignité humaine dans un cadre d’union et de solidarité.
Voir aussi :
Cliquer pour agrandir la cartePosition du CHU de Tlemcen