Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Journée Mondiale de la santé bucco-dentaire
Journée Mondiale de la santé bucco-dentaire
La Journée mondiale de la Santé bucco-dentaire, le 20 mars 2016
La santé buccodentaire est omniprésente dans nos vies, dans toutes les simples activités quotidiennes : quand nous sourions, parlons, mangeons ... C’est la raison pour laquelle la Journée mondiale de la santé buccodentaire a été créée, pour nous rappeler de l’importance de la santé buccodentaire et son effet direct sur de nombreuses choses que nous faisons et aimons dans nos vies quotidiennes.
La Journée mondiale de la santé buccodentaire est célébrée chaque année le 20 Mars.
Il s’agit d’une journée internationale pour célébrer les bienfaits d’une bouche saine et promouvoir la sensibilisation à travers le monde de ces questions autour de la santé buccodentaire et l’importance de s’occuper de l’hygiène buccodentaire de tous, jeunes et vieux.
L’objectif est de sensibiliser et d’encourager les personnes, les familles, les communautés et les gouvernements à prendre des mesures et à aider à réduire le fardeau mondial des maladies bucco-dentaires.
Le 20 mars 2016, plus d'un million de dentistes issus de 200 organisations réparties dans 130 pays à travers le monde se joindront à la Fédération Dentaire Internationale (FDI) pour célébrer la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire, soulignant ainsi aux yeux du monde entier l'importance de maintenir une bonne santé bucco-dentaire. 
Voir aussi :
Cliquer pour agrandir la cartePosition du CHU de Tlemcen